A PROPOS

La consigne inversée ! Quésako ?

Comment parler de zéro-déchet sans parler de la réutilisation de ses emballages ? Mais payer une consigne à chaque commande et pour chaque contenant, c’est contraignant n’est-ce pas ?

Nous avons décidé de court-circuiter la consigne ! Aucun surplus de paiement ne vous sera demandé. Nous mettons en place la consigne inversée. 

Nous vous prêtons les contenants lorsque vous commandez. A chaque contenant ramené, vous êtes crédités d’un bon d’achat de 10cts sur le site internet.

Au bout de 10 contenants ramenés, nous vous envoyons par mail votre bon d’achat via un code promo unique à utiliser sur notre site.

Pour quel contenant ?

Cette consigne inversée ne compte seulement sur les bocaux « CCB » et non sur les pots de yaourt Ana & Robie, les pots de confiture Biau’Céan et les créations de Lily bien que nous récupérions également ces contenants.

Quel état des contenants ?

Les contenants doivent être rendus propre. Nous ne récupèrerons pas de contenants avec des traces de rouilles ou des taches, sur le pot ou le couvercle.

Nos motivations
En quelques points

Qualité des produits et éthique

Proposer de bons produits bios issus de producteurs locaux.

Être l’unique intermédiaire entre vous et les producteurs dès que possible.

Créer une relation de confiance avec nos fournisseurs : dialogue, prix, entraide.

Zéro-déchet

Faire découvrir le zéro-déchet à La Rochelle et le rendre accessible.

Réduire les emballages à usage unique.

Accepter les contenants de nos consommateurs sur les marchés.

Mettre en place la consigne inversée sur notre site internet drive.

Conseils

Vous avez des questions sur nos produits ? Sur le mode de vie zéro-déchet ?

Nous serons heureux d’y répondre ou de chercher les réponses à vos questions avec vous !

Un mot d’ordre : personne n’est parfait et tout le monde va à son rythme dans sa transition.

Proximité

Vous rencontrer sur nos différents marchés.

Vous rencontrer à domicile grâce au site internet.

A propos
De nous

Maxime

Le fils
Suite à des études d’ingénieur en agronomie et une première expérience professionnelle, je souhaite relier le monde de l’agro, de l’environnement et mon envie d’entreprendre. Je rejoins avec plaisir mon père dans cette aventure de création d'une épicerie zéro-déchet itinérante qui me permettra en plus de prendre du plaisir tous les jours, de rencontrer et d’échanger avec des personnes qui ont le même désir que moi : mettre une pierre à l’édifice pour changer nos comportements de consommation.

Thierry

Le père
Cela fait plus de 10 ans que j'ai changé ma manière de consommer pour être plus respectueux de l'environnement et pour ma santé. Après avoir réussi à bien diminuer mes déchets, je souhaitais aller plus loin dans mon engagement personnel. C'est avec ce projet que je mets un peu plus ma pierre à l'édifice. J'aime à dire que je préfère les actions plutôt que les grands discours, me voilà donc lancé dans cette folle aventure. J’ai hâte de vous retrouver sur les marchés pour découvrir notre camion et nos bons produits!